Notre client, acteur majeur de l'assurance vie, recherche un coordinateur opérationnel en CDI.
En tant que binôme opérationnel du responsable de service, le Coordinateur Opérationnel joue un rôle clé dans le pilotage transversal de l’activité, avec un focus particulier sur la performance, les processus et l’organisation. Il/elle intervient en appui organisationnel et opérationnel pour garantir la fluidité, l’efficacité et la qualité de service.
Voici les principales missions du poste:
Missions de pilotage:
- Planifier, coordonner et répartir les activités avec le responsable.
- Accompagner à la conduite du changement
- Contribuer à une nouvelle réorganisation du service et des tâches quotidiennes afin d’en améliorer la qualité et la productivité.
- Assurer la continuité du pilotage avec le responsable.
- Mise en place de l’optimisation de la gestion des flux téléphoniques.
- Participer aux réunions d’équipe et aux échanges managériaux, en tant que coordinateur
- Contrôler les actes des gestionnaires (contrôle managériaux) et réaliser le reporting aux assureurs.
Missions de reporting:
- Suivre, analyser et commenter les indicateurs de performance : volumes, délais, qualité, satisfaction client, etc.
- Élaborer et diffuser des reportings réguliers à destination de la direction et des partenaires.
- Alimenter et fiabiliser les outils de pilotage et de suivi d’activité.
- Participer à la démarche d’amélioration continue des processus internes.
- Participer à la rédaction, la mise à jour à la diffusion des procédures métiers
Missions de coordination:
- Assurer le rôle de relais opérationnel auprès des partenaires assureurs, comités de suivi et autres services (informatique, conformité, commercial…).
- Représenter le service, en interne et en externe, dans le cadre de projets transversaux, groupes de travail ou ateliers métier.