Rattaché à l'équipe production des contrats, vous aurez en charge:
Étude et placement des affaires:
- Réceptionner la demande d’étude (client ou chargé de clientèle) et vérifier l’exhaustivité des informations.
- Analyser les risques et proposer des solutions assurantielles adaptées.
- Rassembler les pièces nécessaires et rédiger la note de présentation.
- Élaborer le projet de contrat.
- Négocier avec les assureurs pour obtenir les meilleures conditions (qualité/prix, rémunération, responsabilité).
- Établir le tableau comparatif des offres et obtenir l’accord signé du client.
- Vérifier la conformité du contrat et enregistrer toutes les données dans le système de gestion.
- Assurer la conformité réglementaire et la qualité des informations saisies.
Gestion et vie du contrat:
- Suivre les contrats en cours (régularisation CA, mouvements de véhicules...).
- Modifier les contrats et établir les avenants selon les demandes clients.
- Garantir la qualité, la mise à jour et la traçabilité des données dans les SI.
- Émettre cotisations, attestations et effectuer les relances nécessaires.
- Conseiller le client et analyser les résultats de son portefeuille.
- Contribuer au Bilan & Perspectives avec le chargé de clientèle.
Pertinence des données & conformité:
- Garantir la fiabilité et la complétude des informations contractuelles dans les systèmes métiers.
- Alimenter et exploiter les bases clients et compagnies.
- Assurer le partage d’informations avec la direction et les équipes.
- Veiller au respect des règles de conformité (transparence, communication client, dossiers complets).