75 - Paris

CDI

28/30K€

Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement spécialisé vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées, dans les domaines de la Banque et de l'Assurance.

Les missions principales pour le poste Assistant Commercial Mutuelle H/F

Notre client, Mutuelle, renforce ses équipes commerciales et recherche un·e Assistant·e Commercial·e dédié·e au marché entreprises et collectivités. Rattaché·e à la Direction Commerciale (assurances collectives, expérience adhérents et partenariats), vous contribuerez activement au développement et au bon fonctionnement de l’activité commerciale collective.

Vos principales missions :

Gestion commerciale et administrative :

  • Prendre en charge le suivi administratif des contrats collectifs (adhésions, avenants, mises à jour)
  • Élaborer les devis, rédiger les propositions commerciales et assurer le traitement des courriers clients
  • Préparer et suivre les dossiers d’adhésion et les documents contractuels
  • Gérer les relances et assurer le suivi des renouvellements

Support aux équipes commerciales :

  • Apporter un appui opérationnel aux chargés d’affaires
  • Préparer les éléments nécessaires aux rendez-vous clients
  • Assurer la gestion des appels entrants et des demandes d’informations des prospects et adhérents
  • Participer à l’organisation logistique des actions ponctuelles (salons, événements, réunions partenaires)

Suivi client et coordination interne :

  • Contribuer à la satisfaction client en assurant un suivi rigoureux et proactif
  • Mettre à jour la base de données clients et garantir la fiabilité des informations
  • Suivre les indicateurs de performance commerciale
  • Collaborer avec les services internes (marketing, gestion, technique) afin d’optimiser les processus

Le profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, idéalement acquise dans le secteur de l’assurance, de la mutuelle ou du courtage, sur un portefeuille d’entreprises ou de collectivités.

Compétences et qualités attendues :

  • Aisance relationnelle et sens du service
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
  • Capacité à travailler en transversal avec différentes équipes

Les plus du poste :

  • Un environnement structuré, engagé sur les enjeux sociaux et sociétaux
  • Une équipe dynamique, solidaire et tournée vers l’innovation
  • Des missions variées, au cœur de la relation client BtoB

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.