Les missions principales pour le poste Chargé.e de Reporting Réglementaire (H/F)
Nous recherchons pour notre client, une banque de renommée internationale, un Chargé.e de Reporting Réglementaire, dans le cadre d'un recrutement en CDI.
L’objectif de ce poste est de produire les déclarations règlementaires de la société et de sa filiale aux autorités de tutelle. Sous la supervision du Responsable du Pôle Réglementaire, vos missions sont les suivantes :
- La vérification de l’exhaustivité des données et informations extraites des systèmes par le département informatique de la société,
- La validation, en liaison avec les différents départements de la société (Connaissance Client et Reférentiel / Opérations / Risques / Conformité / ALM…) de la qualité de ces extraction.
- La préparation et le contrôle des reportings réglementaires de la société en fonction du chronogramme mensuel de production :
Alimentation des systèmes de la société pour permettre la production des reportings réglementaires à destination des Autorités de Tutelle (ACPR, BCE, EBA, BDF, FGDR) et des administrations fiscales.
Contrôle des reportings élaborés : contrôle inter-documents, analyse et compréhension des évolutions des ratios et des agrégats entre périodes.
Validation formelle des reportings produits avec votre supérieur hiérarchique, le Directeur Financier et les départements concernés.
-La gestion de la télétransmission des reportings aux autorités de tutelle : gestion des rejets et, en liaison avec votre hiérarchie, préparation de réponses aux questions éventuelles des régulateurs.
- La contribution à une synthèse de la campagne de production.
Le profil recherché
Vous avez une forte appétence pour les sujets de nature réglementaire et prudentielle et la volonté de contribuer à la veille réglementaire de la société. Le Règlement du CRR n'a pas de secret pour vous.
Vous avez une réelle appétence « Systèmes » et Processus d’Information Financière.
Vous avez une expérience significative dans un département en charge des reportings règlementaire acquise au sein d’un établissement de crédit ou d'un cabinet de conseil spécialisé.
Vous avez une excellente connaissance des normes comptables bancaires et prudentielles et un vrai esprit d'équipe ?
Votre anglais est professionnel (états et textes réglementaires en anglais) ?
Alors n'attendez plus, postulez !
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