Les missions principales pour le poste Gestionnaire Middle Office Assurance Vie H/F
Notre client, institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une mission de 4 mois renouvelables Un(e) Middle Office Assurance Vie f/h
Au sein du service Middle Office Assurance Vie, vous serez l’interface entre les CGP et clients patrimoniaux, vos interviendrez à différents niveaux de validation et de gestion
Vos missions sont les suivantes :
- Analyser contrôler et enregistrer des opérations assurance, valeurs mobilières, pour des clients premium, ainsi que des produits de courtage et de défiscalisation.
- S’assurer de la bonne conformité du dossier (lutte anti-blanchiment, KYC)
- Répondre aux demandes des clients et du réseau en avant-vente, vente et après-vente.
Enfin, vous accompagnez les interlocuteurs du réseau commercial sur les cas plus complexes (appui administratif en avant-vente, valorisation des contrats, dénouement des problématiques contractuelles et règlementaires, etc.).
Selon le service que vous rejoignez, vous assurez le traitement des contrats d’assurance vie individuelle (Epargne et Retraite).
Le respect de la réglementation LCB-FT (en particulier : contrôle de la traçabilité de l’origine des fonds), le cas échéant
Le profil recherché
Votre profil :
De formation Bac+2 à Bac+4 et vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire en Banque ou en Assurance.
Les connaissances de la règlementation LCB-FT et KYC et de l'assurance vie sont nécessaires sur ce poste.
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