75 - PARIS 16
CDI
45/50K€
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Les missions principales pour le poste Chef de Projet Conformité H/F
Notre client, Institution financière de renommée recherche dans le cadre d’une opportunité en CDI Un(e) Chef de projet Conformité
Missions et responsabilités :
Vous devrez principalement participer à l’animation et au suivi du dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre la déshérence.
Vous interviendrez également ponctuellement sur d’autres dispositifs ou projets de conformité.
1/ Animation opérationnelle des différents dispositifs de lutte contre la déshérence
Le Chargé de conformité – Déshérence a pour mission de réaliser les investigations réglementaires liés à la Déshérence
-Assistance dans le suivi de l’exécution du plan d’actions global « CNR ».
-Participation aux comités de déshérence mensuels avec les métiers
-Assistance dans la préparation et le suivi des comités de pilotage CNR
-Rédaction des comptes rendus des différents comités
-Alimentation / Suivi des indicateurs de pilotage et de reporting
2/ Veille réglementaire et participation aux projets liés à la déshérence
-
La réalisation et la formalisation d’une veille réglementaire régulière ;
-
L’identification et l’anticipation des adaptations de procédures et d’outils qui seraient rendues nécessaires au regard des évolutions réglementaires, de la doctrine de l’ACPR et des sanctions prononcées ;
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L’accompagnement de la Gestion dans l’amélioration de la qualité des données clients ;
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Le contrôle du bon envoi des déclarations IER et du suivi du dispositif permettant d’informer les titulaires de contrats d’épargne retraite ;
-
La réalisation de contrôles récurrents afin de s’assurer du respect des procédures internes ;
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L’actualisation régulière des procédures et modes opératoires ;
3/ Participation à d’autres dispositifs ou projets conformité
Le Chargé de conformité – Déshérence pourra participer à certains projets confiés à la Direction du contrôle interne et la Conformité, notamment sur les sujets de Déshérence Lutte contre le Blanchiment et le Financement du terrorisme (LCB-FT),
Le profil recherché
Expérience Professionnelle :
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de la banque-assurance.
Vous avez une expérience réussie en conformité, gestion de projets réglementaires, MOA ou audit/contrôle interne.
Vous avez des qualités de rigueur et de communication qui vous permettront de porter les besoins de la Conformité au cœur du métier.
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