Technico-Commercial en Assurance (H/F)

Département : 93 - Seine-Saint-Denis
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Assurance / Mutuelle
Rémunération : 33/35K€
Publié le : 08/02/23
Référence : 40756

Talents Banque et Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour le compte de notre client un grand courtier français (top 10) – un(e) Technico-commercial(e) en assurance de personnes F/H dans le cadre d’un CDI.

Présentation du poste

Au sein de la Direction des Assurances de Personnes et rattaché(e) au Directeur de Business Unit, vous intervenez dans le suivi technique et commercial des comptes qui vous sont confiés, en relation avec votre commercial dédié.  A ce titre, vous êtes chargé(e) de :  

  • Élaborer les cahiers des charges pour la conception et la mise en place de programmes d’assurances collectives, en lien avec le commercial;

  • Assurer l’émission, la gestion de contrats et la rédaction des avenants ;

  • Participer à la négociation avec les compagnies d’assurances et prendre en charge le suivi quotidien de la clientèle ;

  • Assurer le lien avec les services de gestion.  

  • Assurer le lien entre les attentes client et l’exécution des paramétrages afférents en interne   

 Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation à la fois avec les clients/prospects, les assureurs ainsi que les équipes internes et serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement en visite clients, avec votre commercial.

Votre expérience

De formation supérieure en assurance/droit/commerce, vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum dans le domaine des assurances collectives (Alternance possible), plus particulièrement en assurances de personnes.

Doté(e) d’un sens aigu de la relation clients, votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre réactivité seront des atouts majeurs pour ce poste. Vous êtes capable de gérer vos dossiers de manière autonome, tout en ayant le goût du travail en équipe.