Chargé de Reclamation Assurance Vie (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : INTERIM
Secteur d'activité : Associations / Fondation
Rémunération : 40/42K€
Publié le : 01/02/23
Référence : 40080

Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi

Présentation du poste

Notre client, Institution financière de renommée recherche dans le cadre d’une opportunité en CDD de 6 mois renouvelable Un(e) Gestionnaire Front Office Assurance Vie F/H.

 

Missions : 

Identifier et analyser la demande, quel que soit le canal d’entrée ;

Réaliser une étude minutieuse du dossier, du produit concerné et des éventuels dysfonctionnements relevés ; 

Assurer la coordination tout au long du traitement par les différents services (gestion, comptabilité, actuariat…) et initier les relances nécessaires, le cas échéant ;

Traiter la réclamation dans les délais impartis, dans le respect des procédures internes du Groupe et des impératifs règlementaires ;

Apporter une réponse et un suivi personnalisés à chaque réclamation prise en charge ;

Garantir l’archivage des diverses pièces et la traçabilité du dossier dans les applicatifs ;

Effectuer un reporting de son activité.

 

2. Participer à la qualité du service client et contribuer à la démarche d’amélioration continue du service :

Détecter et alerter sur les dysfonctionnements identifiés ;

Participer à la définition de plans d’actions visant à trouver des solutions adaptées aux problématiques soulevées ;

Cultiver une culture du risque, en intégrant les aspects réglementaires et de conformité.

Votre expérience

Votre profil:

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des activités de front ou Middle Office en Assurance vie

Expérience en relation client souhaitée